Donation : les élèves du village Bilala reçoivent des kits scolaires

Lundi, Décembre 5, 2016 - 18:55

Les élèves fréquentant le collège Jean Dhello et l’école primaire de Bilala situés dans le district de Mvouti, département du Kouilou, ont reçu le 2 décembre des kits scolaires. Un don de Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre des Affaires foncières et du Domaine public, député de Mvouti II, représenté par Jean-François Kayi, son chef de cabinet politique.

L'activité qui marque aussi le lancement de la campagne de distribution des kits scolaires aux élèves des établissements scolaires de ce district bénéficie de l’appui de la  Fondation Perspectives d’Avenir dont la générosité à l’endroit des populations vulnérables et des enfants est évidente.

En  présence des responsables de l’enseignement de  Mvouti, des autorités locales aussi bien civiles que de la force publique,  Jean-François Kayi, chef de cabinet politique du ministre  Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou,  a remis les kits scolaires composés essentiellement des sacs, cahiers, stylos, règles, etc. à près de 1000 élèves du collège et 2000 de l’école primaire, qui ont tous remercié les généreux donateurs.

Ce geste du cœur a également été apprécié par  Alexandre Doumbi, chef de village de Bilala, et par le secrétaire général du district qui a souhaité que ce don contribue à l’amélioration des performances scolaires des enfants. Pour  Jean- François Kayi,  cette action de bienfaisance qui va appeler d’autres à l’avenir s’inscrit dans le cadre des actions du cœur menées afin de soulager les populations vulnérables en général et les enfants de Mvouti en particulier avant de leur souhaiter bonne chance dans les études. Cette campagne de distribution des kits scolaires lancée à Bilala va se poursuivre pendant un mois à Mvouti où tous les enfants des établissements scolaires de la localité vont recevoir des kits scolaires.

Hervé Brice Mampouya
Légendes et crédits photo : 
Jean-François Kayi remettant les kits scolaires aux enfants Crédit photo"Adiac"
Notification: 
Non